Quel est le prix d’un covering voiture ?

Le covering de voiture est une technique de personnalisation automobile qui consiste à couvrir une ou plusieurs parties d’un véhicule avec du film adhésif. Changer l’apparence de votre auto s’avère extrêmement couteux et peut également vous faire perdre beaucoup de temps.

De plus, pour repeindre en intégralité votre voiture, le prix peut vite grimper et il faudrait aussi se rendre à la préfecture pour modifier votre carte. Pour donc éviter cela, pourquoi ne pas donc opter pour le covering ?

Le covering : qu’est-ce que c’est ?

Le mot covering est une expression anglaise qui décrit le fait de recouvrir totalement ou partiellement son véhicule avec du film adhésif. Il s’agit donc de recouvrir la carrosserie ou seulement les vitres de la voiture. Le but est de changer d’apparence à sa voiture pour lui apporter une touche d’esthétique.

Lire aussi  Waxoyl : un traitement carrosserie anti-rouille ultra efficace !

Le covering permet donc de métamorphoser un véhicule en changeant son apparence. C’est-à-dire changer la couleur ou le revêtement de l’auto sans pour autant refaire sa peinture. L’avantage ici est que l’opération est réversible à tout moment. Aussi, opter pour le covering permet d’ajouter quelques inscriptions ou dessins qui serviront à faire de la publicité sur votre véhicule.

Vous avez aussi la possibilité de faire une décoration personnelle sur votre bolide selon votre propre goût et selon vos exigences. Pour ne plus aller loin, l’une des bonnes raisons pour lesquelles le covering est une bonne chose est qu’elle peut être retirée à tout moment et en toute sécurité. De plus, le prix covering voiture n’est pas aussi élevé qu’on le pense. Ceci voudrait dire que vous pouvez enlever le film adhésif de votre carrosserie à tout moment sans risquer de détériorer votre peinture.

Quelles modalités et quels tarifs pour du covering ?

Le covering est une activité professionnelle pratiquée par des spécialistes du domaine. Pour connaître les tarifs appliqués par le professionnel du covering, contactez-en un. Ensuite, demander un devis de covering. Toutefois, pour vous aider à avoir une idée sur le prix covering voiture, vous devriez savoir que :

Lire aussi  Quels sont les avantages de la location longue durée LLD utilitaire ?

Pour donc faire du covering sur votre voiture sachez que pour un recouvrement total d’une citadine de trois portes, il vous faut en moyenne 1300 euros. Pour une berline de cinq portes, vous allez dépenser environ 1600 euros. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule 4×4, le tarif serait un peu moins de 1800 euros. Pour les voitures de luxe, vous allez débourser minimum 2000 euros.

Combien de temps dure un covering ?

Généralement, les différentes marques de covering et les professionnels du milieu assurent à leur clientèle que cette technique peut tenir une dizaine d’années. Toutefois, sachez que le tout va dépendre de la façon dont vous entretenez votre véhicule et non du prix covering voiture.

Par exemple, une voiture conservée dans un garage chauffé et bien couvert aura plus d’éclat qu’un véhicule exposé aux intempéries quotidiennes (froid et chaleur). En effet, même si le prix covering voiture est différent du cout d’une peinture, le principe de protection est le même. Le film adhésif utilisé pour le covering s’entretient et s’abîme de la même façon que la peinture elle-même. Donc la durée du covering dépend de comment vous prenez soin de votre bagnole et dans quelle condition vous la garder.