Quelle est la voiture japonaise sportive pas chère la plus fiable ?

Le Japon est un pays très connu pour sa beauté et sa richesse culturelle, mais ce n’est pas tout car, il est aussi populaire grâce à ses impressionnantes voitures de sport. En plus d’être fiable, la voiture japonaise sportive est pratique et offre un style et une vitesse remarquable.

Ce sont tous ces éléments, qui font que ce genre de voiture est très prisé par les conducteurs, qui souhaitent améliorer leur expérience de conduite. Dans cet article, nous allons vous parler de la voiture japonaise sportive pas chère la plus fiable.

La Honda Civic Type R

Il est difficile voire impossible de parler des voitures japonaises sportives pas chères et fiables, sans évoquer la Honda Civic Type R. Elle est un pilier dans le domaine, grâce au bien être qu’elle procure à son conducteur. En apparence, elle a un air sérieux, mais lorsqu’on cherche une voiture japonaise sportive pas cher, elle est très bien placée. En effet, avec un budget de près de 27 400 euros, elle fait tourner la tête à plus d’un.

Lire aussi  Peut-on s’acheter une voiture propulsion avec un petit budget ?
Honda Civic Type R

En terme de caractéristiques, elle offre une performance capable d’égaler mêmes les géants les plus puissants, que ce soit sur la piste ou hors-piste. Les nouveaux modèles disponibles sur le marché, ont réussi à mettre tout le monde d’accord, quant à sa transmission à traction.

Par ailleurs, cette valeur sûre du Japon est aussi rapide que la Mazda 3 MPS. Avec un moteur turbo de 2 litres et une boite manuelle à 6 vitesses, elle permet de faire jusqu’à 7.800 tours/minute.

Subaru WRX ST1

Il s’agit là, d’une marque de voiture japonaise sportive pas chère et fiable. Si elle figure parmi les meilleures voitures du rallye, c’est certainement à cause de sa fiabilité, même si la technologie avancée avec laquelle elle a été conçue, n’est pas la plus recherchée.

L’éternelle rivale de Mitsubishi Evo, est un modèle conçu avec un moteur turbo de 2,5 litres, une puissance de 300 cv et une vitesse de 100 km/h en 5,6 secondes. Ce missile est une vraie trouvaille, que l’on peut s’offrir à 43 000 euros, pas mal pour une voiture de cette puissance et fiabilité.

Lire aussi  Quel est le temps de charge d’une batterie de voiture 12 volts ?

Mazda MX-5

Il ne faut pas se fier à la taille de cette voiture de sport japonaise, elle est une vraie pépite. Au fait, elle n’est pas la plus rapide ou la plus puissante, mais c’est une voiture qui plait et séduit. Elle est très équilibrée, pas chère et fiable, que demandez de plus.

Pour bénéficier de son confort, son côté pratique, un moteur bien docile et un châssis apprécié pour sa légèreté, il ne vous faut pas un gros budget. Compte tenu de tous ces détails et un prix de vente de 23 550 euros, on comprend pourquoi, cette voiture est considérée comme le roadster le plus vendu.

Nissan 370Z

La Nissan 370Z n’est pas la meilleure voiture en termes de technologie de sécurité moderne, mais elle reste solide depuis de nombreuses années. Avec un prix affiché de 42 750 euros, cette voiture ne déçoit pas.

Sa puissance de 331 cv met au coup de pression à la concurrence, qui veut faire mieux. Par ailleurs, avec sa carrosserie agressive, un moteur imposant V6 de 3,7 litres et une bonne sur toute sorte de route, elle gagne les cœurs des professionnels et amateurs de courses.