Quelle est la différence entre un turbo et un turbo hybride ?

Un turbo hydrique s’identifie d’un turbo ordinaire par les propriétés de ses différents composants modifiés. Il fournit une meilleure puissance grâce à ses composants. Quelle est la différence entre un turbo et un turbo hybride ? Nous vous présentons la différence entre un turbo et un turbo hybride.

Comment fonctionnent un turbo et un turbo hybride ?

Un turbo est une pièce mécanique qui joue un rôle important dans un moteur. Il se trouve sous le capot et plus précisément sur le système d’échappement.  Il est constitué de deux hélices qui sont reliées entre elles par une turbine et un compresseur.

Un turbo permet l’augmentation de la quantité d’air dans les cylindres. La turbine d’un turbo s’active grâce aux passages des gaz d’échappement. Elle peut tourner jusqu’à 150 000 tours/minutes. Le turbo fonctionne en augmentant la quantité d’air et agit sur la quantité nécessaire pour la combustion. Cela permet d’augmenter la quantité d’essence à éjecter dans les cylindres.

Lire aussi  Viamichelin : présentation d'une application itinéraire indispensable

Le turbo hybride est un turbocompresseur amélioré pour plus d’efficacité. Il est composé de plusieurs pièces qui sont conçues dans une variété de modèles. Un turbo hybride se décline sous plusieurs formes, car il n’y a pas une règle standard pour leur fabrication.

Dans un turbo hybride, il  peut y avoir une ou plusieurs pièces modifiées. Le turbo hybride a le même principe de fonctionnement qu’un turbocompresseur. Cependant, il est fabriqué dans l’objectif d’obtenir un débit plus important. Pour atteindre cet objectif, il y a plusieurs manières de procéder.

Quelles sont les pièces modifiées dans un turbo hybride ?

Un turbo hybride peut être obtenu à partir d’un simple turbo. Le but est de changer ou de modifier certaines pièces afin de rendre meilleur le débit. Voici les pièces modifiables dans un turbo hybride.

  • Roue de compresseur :  C’est la pièce qui assure l’aspiration de l’air dans le turbo. Elle est d’ailleurs la première à être changé pour une turbo hybride. La roue de compresseur est remplacée par une autre roue de grande taille. Cela permettra d’augmenter aisément le débit.
  • Roue de turbine : La roue de turbine fonctionne grâce à l’énergie des gaz d’échappement. Sa taille peut être augmentée pour améliorer la capacité du flux d’échappement.
  • Roulement et arbre : La taille du roulement et de l’arbre est modifiée lorsque cela est nécessaire.
  • Logement de la turbine : Lorsque la taille de la roue de la turbine est augmentée, il faut une augmentation du logement de la turbine.
  • Actionneur : Il permet le contrôle et le maintien au bon niveau la pression de la suralimentation.
  • Carter du compresseur et plaque arrière : Lorsqu’une roue de compression plus grande est utilisée, le carter du compresseur et la plaque arrière doivent être modifiés en taille.
Lire aussi  Quel matériel faut-il pour reprogrammer son moteur soi-même ?

Ces différents composants modifiés permettent de distinguer aisément un turbo hybride d’un turbo ordinaire.

Pourquoi choisir un turbo hybride ?

Un turbo hybride présente une performance impressionnante qui se diffère des turbos ordinaires. Notez qu’un turbo hybride tourne très vite et cela participe considérablement à ses performances. Avec une turbine hybride, vous pouvez obtenir une grande masse d’air à partir d’une même vitesse.

De même, vous pouvez augmenter la quantité de carburant afin d’augmenter la puissance sans varier la vitesse. Cependant, sachez que les turbo hybrides présentent un inconvénient concernant le rapport et la puissance. Ces inconvénients  peuvent être surmontés lorsque le turbo hybride est bien conçu.