Chevrolet Impala 1967 : présentation d’un mythe

La Chevrolet Impala 1967 est un automobile, qui est devenu très populaire sur le marché de l’Amérique. Même si les différents modèles ont évolué, ce véhicule a fini par devenir un orage des rues, avec un design renversant et avec beaucoup de particularités.

Ayant été utilisée par les plus grandes stars du cinéma dans des films et séries à succès, la Chevrolet Impala 1967 a gagné en popularité et en confort. Découvrez dans la suite de cet article, la présentation d’un mythe, celui de la voiture de Supernatural et Chevy Impala.

Chevrolet Impala 1967 : quelle est son histoire ?

C’est depuis le début de l’année 1958, que la commercialisation de la Chevrolet Impala a commencé. Mais sa présentation officielle a grand public a eu lieu en 1963, comme étant un modèle de pré-production. A sa sortie, la Chevrolet Impala 1967 a tout de suite été adoptée, grâce à sa carrosserie monumentale, un design intérieur incroyable et une énorme habitabilité.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures voitures hybrides sur le marché ?

Tout cela lui procurait une grandeur et de la popularité, qui a fait un boom à partir du moment où les acteurs l’ont adopté dans leur film et série.

chevrolet impala 1967 supernatural

Avec comme concurrents directes La Ford Galaxie 500 et les Plymouth Fury, la Chevrolet Impala n’avait rien à leur envier, ce qui s’est traduit par la sortie d’une série de 10 générations, qui ont toutes été un succès, malgré les différentes évolutions et modifications. En effet, pour s’adapter au paysage automobile qui évolue constamment et les concurrents, la marque Chevrolet a mis sur le marché, des voitures plus débridées, un style moins paquebot et des dimensions qui n’ont pas vraiment changé.

Chevrolet Impala 1967 et Supernatural !

Pour ceux qui ont suivi une fois la série Supernatural, vous avez déjà aperçu cette voiture dans la majorité des épisodes. Si la Chevrolet Impala 1967 a autant attiré l’attention, c’est parce qu’elle partageait un lien important avec l’acteur Dean Winchester, qui était l’ainé.

Lire aussi  Mercedes Benz Vito : tout savoir sur cet utilitaire

Mais le fait d’être plus lié à l’ainé, Sam qui était le cadet, pouvait aussi l’utiliser. A partir du moment où elle a fait son apparition dans la série, cet automobile a connu une grande notoriété.

Cependant, il faut rappeler que la Chevrolet Impala 1967 n’était pas le premier choix du créateur de la série. En effet, ce dernier avait préféré une Mustang Fastback de 1965 en tant que « daily » des deux frères chasseurs de démons. Mais par le plus grand des hasards, il a changé d’avis pour porter son attention sur la Chevrolet Impala 1967 car, cette dernière avait plus d’espace pour transporter un corps dans le coffre.

Le prix du Chevrolet Impala 1967 !

Depuis qu’elle est apparue dans Supernatural, la Chevrolet Impala 1967 a vu son prix s’envoler. Pour être plus précis, avant la série en 2005, la Chevrolet Impala 1967 était vendue à 500 euros, mais après la diffusion de la série, ce prix a augmenté. Elle peut aller jusqu’à 45 000 euros, surtout en ce qui concerne la couleur noire.

Lire aussi  Comment choisir le lave-glace de sa voiture ?

Chevrolet Impala 1967 : un mythe

En dehors de Supernatural, la Chevrolet Impala 1967 a été utilisée dans d’autres séries. Ainsi, avec Mickael Knight dans K2000, cette voiture mythique a connu un énorme succès et mise en valeur à travers un flashback d’une heure où elle portait le nom de « Baby ».

Que ce soit avec Jensen Ackles, Jared Padalecki et Jeffrey Dean Morgan, c’est à peu près 9 Impala qui ont été utilisées, mais la plus importante est la Hero 1 Impala.