Quelles sont les meilleures voitures hybrides sur le marché ?

Si vous êtes à la recherche d’une voiture à la fois économique et écologique, il est temps d’envisager une voiture hybride. Ce type de véhicule utilise un moteur électrique associé à un moteur à essence, ce qui permet de réduire les émissions et la consommation de carburant.

Les voitures hybrides sont souvent qualifiées de véhicules “verts” car elles contribuent à réduire votre dépendance à l’égard du pétrole étranger et à économiser de l’argent à la pompe. Voici quelques-unes des meilleurs du marché.

La Peugeot 3008

C’est l’une des meilleures voitures hybrides Peugeot du marché. C’est un SUV cross over, qui offre donc beaucoup de place pour cinq passagers et leurs bagages. Le groupe motopropulseur hybride est économe en carburant et présente une excellente consommation d’essence. Et il dispose de nombreux dispositifs de sécurité, comme le freinage automatique d’urgence et les avertissements de franchissement de ligne.

Lire aussi  Comment nettoyer un débitmètre ?

La 3008 est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 180 chevaux et un couple de 199 lb-pi. Il est associé à un moteur électrique qui produit jusqu’à 47 ch et un couple de 210 lb-pi, ainsi qu’à une batterie lithium-ion qui fournit 43 kW de puissance et 145 kWh de capacité de stockage d’énergie.

Au total, la 3008 peut atteindre jusqu’à 110 MPG en ville et 88 MPG sur autoroute – l’une des meilleures cotes de consommation de carburant pour un véhicule hybride sur le marché actuel !

3008 HYbrid4 : voiture hybride Peugeot

La 3008 Hybrid4 combine des performances élevées avec une excellente économie de carburant. Ce crossover compact peut parcourir jusqu’à 34 miles par gallon sur l’autoroute.

Il est équipé de série d’un moteur turbo de 1,5 litre et d’un moteur électrique qui produisent ensemble 180 chevaux et 207 lb-pi de couple (contre 145 chevaux et 184 lb-pi pour la version non hybride).

Lire aussi  Voiture drift : notre sélection des meilleures voitures pour le drift

Le système hybride est également doté de la technologie-stop/start pour un meilleur rendement énergétique, du freinage par récupération et de pneus à faible résistance au roulement qui permettent d’augmenter l’autonomie de 12 % par rapport au modèle non hybride.

Prius hybride

Il est difficile de parler des hybrides sans mentionner la Prius. La première génération a été lancée en 1997 sous la forme d’une voiture compacte à hayon équipée d’un moteur à essence de 1,5 litre et d’un moteur électrique. Elle a connu un succès immédiat et, en cinq ans, la maison de fabrication en a vendu plus d’un million d’unités dans le monde.

En 2003, elle est devenue disponible en version familiale, ce qui la rendait plus pratique pour les familles. En 2009, plusieurs styles de carrosserie étaient disponibles, notamment des versions coupées à deux portes ainsi qu’un modèle familial plus grand appelé Prius V (pour “polyvalence”).

Le modèle de dernière génération est disponible en trois versions différentes : Deux, Trois et Quatre (cette dernière étant sa version la plus chère). Toutes les trois utilisent un système hybride à 4 cylindres de 1,8 litre qui produit 121 chevaux à 6200 tours/minute et 105 livres-pieds de couple à 4000 tours/minute, tout en obtenant une cote EPA de 51 milles par gallon en combinant ville et autoroute.