Comment siphonner un réservoir d’essence ?

Attention au risque de faire cette manipulation, il s’agit uniquement d’une article informatif qui n’invite en rien à faire cela !!

Généralement, siphonner de l’essence d’un réservoir revient à poser un acte illégal. Toutefois, retenez que ce n’est pas le cas à chaque fois. En effet, il arrivera que vous ayez à siphonner vous-même de l’essence du réservoir de votre propre voiture.

Cela pas pour la forme mais pour des raisons précises. Ainsi, si vous avez un réservoir rempli de plusieurs litres d’essence de mauvaises qualités, il devient normal de le vider. Pour y arriver, vous allez devoir siphonner le réservoir. À quel moment faut-il siphonner un réservoir d’essence ?

Quelles sont les meilleures méthodes pour siphonner de l’essence d’un réservoir ?

Il existe plusieurs techniques pouvant vous permettre d’extraire de l’essence d’un réservoir de voiture. Avant d’aller plus loin, retenez que siphonner l’essence d’une voiture n’est pas un acte légal. Du coup, il faudra poser cet acte uniquement pour des situations d’urgence.

Lire aussi  Comment trouver une voiture de sport pas cher ?

Parmi toutes les méthodes permettant de siphonner un réservoir, la meilleure est l’utilisation d’un tuyau. Pour arriver à réaliser cette technique, vous aurez besoin de quelques éléments. Entre autres, il y a : un tuyau transparent, un chiffon déjà utilisé, et un bidon hermétiquement fermé.

En ce qui concerne le tuyau, il doit être au nombre de deux. Le premier tuyau doit être transparent et long, puis le second transparent et court. Quant au chiffon, il doit être mouillé avec de l’eau. Sachez que le bidon servira à accueillir l’essence extraite du réservoir.

Comment se fait la technique du tuyau pour siphonner un réservoir d’essence ?

La technique du tuyau est une méthode que tout le monde peut pratiquer. Cependant, pour la réussir, il faut suivre certaines étapes.

Pour commencer, il va falloir ouvrir le réservoir en question et y insérer le tuyau transparent long. Il faut que ce tuyau puisse arriver au niveau de l’essence. Pour le savoir, il suffit de souffler dans le tuyau. Si ce dernier est arrivé au niveau de l’essence, vous allez entendre des bulles.

Lire aussi  Dossier LOA refusé : comment vite réagir ?

Une fois le tuyau au contact de l’essence, envoyez le second tuyau tout en évitant qu’il entre en contact avec l’essence. Ensuite, placez le bout du premier tuyau à l’intérieur du bidon. Ce dernier doit être maintenu au sol.

Après cela, mettez le chiffon mouillé au niveau de l’entrée du réservoir, de telle sorte à vouloir le fermer. Puis commencez à souffler de l’air dans le tuyau court. En étant en train de souffler, vous devez garder un œil sur le bidon afin de voir si l’essence est en train de couler dans le bidon.

Comment arrêter le processus de siphonnement d’un réservoir ?

Dès que vous remarquerez qu’il n’y a plus d’essence dans le réservoir de votre voiture, il faudra arrêter maintenant le processus de siphonnement. Il s’agit d’un procédé très simple qui se réalise en un rien de temps.

Ainsi, pour arrêter de siphonner, il faudra bloquer l’extrémité du tuyau long à l’aide d’un de vos doigts. Suit à cela, vous allez amener le tuyau à un niveau plus haut que le réservoir, et enlever le doigt.

Lire aussi  Comment choisir sa dashcam ou caméra voiture ?

Une fois cela fait, le processus de siphonnement sera interrompu. Il faudra maintenant ranger et fermer le réservoir.