Voiture sportive 10 000 euros : notre sélection à ne pas louper !

Rouler dans une voiture sportive n’est pas un privilège réservé qu’aux nantis. Pour un budget de 10 000, vous pouvez vous offrir une de ces merveilles, neuves ou d’occasion. Voici pour vous une sélection de voitures sportives à seulement 10 000 €.

Quelle voiture sportive neuve pour 10 000 euros ?

La Porsche Boxster, le plaisir à la classe

Porsche Boxster

Les Allemands restent toujours inégalés en termes d’ingénierie automobile. La Porsche Boxster combine parfaitement le plaisir à la classe, ce qui est rare. Avec ce modèle qui a le chic de passer inaperçu et de taper dans l’œil à la fois.

Idéal pour vous rendre au travail sans trop attirer l’attention et parfait pour un meeting de voiture histoire d’en mettre plein la vue à vos amis. Pour une voiture sportive 10000 euros, ce modèle de voiture sportive est pile-poil ce qu’il vous faut.

Lire aussi  Voiture v8 : tout savoir sur ce moteur et exemples de voitures V8

La Honda S2000, la puissance au rendez-vous !

Honda S2000

Il est un peu difficile de trouver pour une voiture sportive 10000 euros, mais cela reste possible puisqu’il y a encore quelques modèles disponibles. Si vous êtes un amateur de moteur 4 cylindres qui tourne à 9000 tours, vous ne sera pas déçu.

Avec son toit baissé, vous pourrez mieux apprécier les bruits d’échappements de ce bolide. Tout y est dans ce véhicule !

Les voitures sportives de plus de 200 chevaux à moins de 10 000 euros

Avoir une voiture sportive de plus de 200 chevaux pour un budget égal ou inférieur à 10 000 euros peut être étonnant. Mais c’est bien possible, avec ce prix vous pouvez avoir de très bonne voiture allemande de 300 ch et même de plus de 400 ch.

Le Roadster allemand : pour l’embarras de choix

Cette voiture sportive à 4 roues motrices vous propose une grande variété de possibilités. Selon vos exigences, vous pouvez vous offrir soit un des modèles de la première ou de la deuxième génération. Il en existe avec des boites manuelles et automatiques.

Nous vous recommandons le modèle disposant d’une boite mécanique, car les S-Tronic ont quelques problèmes à ce niveau. Cependant, le hic avec ce modèle est qu’il consomme beaucoup d’huile. Le meilleur choix reste le 1,8 T turbo.

Lire aussi  Chevrolet Impala 1967 : présentation d’un mythe

La Mégane 2 RS, un bolide français fiable  

Mégane 2 RS

La marque française Renault offre de très bonnes variétés de voitures sportives disposant d’un châssis sport de version Trophy. Pour ce budget, vous pouvez choisir dans sa gamme de voitures sportives. Nous vous recommandons La Megane 2 RS de 220 chevaux avec 2,0 de litres 16 soupapes couplées.

Très précis dans les virages, ses freins Brembo lui permettent de s’arrêter plus facilement. Niveau fiabilité, elle reste l’une des meilleures. Pour un petit budget, cette voiture sportive est exactement ce qu’il vous fait. 

Quelle voiture sportive d’occasion pour 10 000 euros ?

La Renault, la Clio 3 RS, cette citadine classique a été transformée en sportive économique. Ce modèle est seulement disponible en boite manuelle. Ceci dit, elle n’est pas assez à l’aise sur l’autoroute, mais elle est plus adaptée aux virages et aux cols. Elle pêche sur son design puisqu’elle est carrément en dessous de ce que propose le marché. Mais pour une voiture sportive et à ce prix, il n y a pas de quoi l’en vouloir. Pour un châssis CUP, ça vaut vraiment le coup d’autant plus que c’est la garantie de sa fiabilité. 

Mazda RX-8

La RX-8 est de loin une voiture exceptionnelle en tous points. Pour un budget entre 5000 et 10 000, vous pouvez trouver une en très bon état. Equipé d’un moteur rotatif, différent du moteur thermique classique, la Mazda RX-8, offre des sensations particulières. On ne peut rester indifférent face ce bijou. S’il y a un problème qui gâche sa perfection, c’est bien sa consommation d’essence et d’huile. Toutefois, les avis de ses utilisateurs sont plutôt satisfaisants.

Lire aussi  Comment nettoyer un débitmètre ?

Quelles voitures sportives proposent le meilleur rapport qualité-prix ?

Ford Mustang GT, avec son moteur V8 de 5,0 litres déploie une puissance de 460 chevaux. Cette légendaire voiture américaine reste fidèle à elle-même pour sa puissance capable de franchir le 0-100km/h en 4 secondes. Son modèle coupé est tout aussi impressionnant. Si la somme de 50 000 euros semble onéreuse pour une Mustang, vous pouvez vous offrir un GT 2014 dont la valeur est comprise en 30 000 et 40 000 dollars. 

Mazda MX-5, la dernière de sa génération, fait tourner la tête à plus d’un avec ses roues imposantes et son capot bombé. C’est une marque qui a le chic de redéfinir le plaisir d’être au volant d’une voiture sportive. Equipé d’un moteur Skyactiv-G de 2,0 litres, c’est une auto sportive pas chère. Pour une puissance de 181 chevaux, elle est assez légère et agile à la conduite.