Voiture Cuba : quels styles de véhicules louer sur place ?

Désirez-vous effectuer un voyage sur l’ile de Cuba ? Pour ceux qui ne connaissent pas grande chose de cet endroit, retenez qu’il s’agit d’un lieu qui a beaucoup à offrir. Une fois là-bas, il vous est permis d’utiliser le vélo ou autre pour réaliser vos courses.

Cependant si vous êtes seul à vouloir effectuer ce voyage, il est préférable que vous optiez pour la location d’une voiture Cuba. À Cuba, il existe plus d’une multitude de styles de voiture que vous pouvez louer pour votre séjour.

Par ailleurs, le tout ne suffit pas de choisir une voiture, il est important de connaitre les démarches à effectuer pour pouvoir effectuer la location d’un véhicule à Cuba. Quel est l’essentiel à savoir concernant la location d’une voiture à Cuba ?

Sommaire

Voiture à Cuba : les conditions de location

De manière générale, les routes de Cuba ne sont pas toujours bonnes à emprunter. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y conduire en toute sécurité. En effet, pour pouvoir rouler sans aucune crainte à Cuba, il est important de remplir certaines conditions de location.

voiture cuba

En premier lieu, il faut veiller à ce que vous soyez âgé au moins de 21 ans pour pouvoir louer une voiture Cuba. En plus de cela, vous devez avoir un passeport valide.

En second lieu, la location d’une voiture à Cuba requiert que vous présentiez un permis de conduire datant d’il y a au moins deux ans. Cela prouvera que vous n’êtes pas nouveau dans le domaine de la conduite.

Quel est le processus à suivre pour louer une voiture à Cuba ?

Sur le territoire cubain, vous avez la possibilité de décider si vous voulez louer la voiture avec ou sans chauffeur. Du coup, le tarif de location n’est pas connu d’avance. Cela dépend de la formule choisie, les caractéristiques de la voiture, la ville, ainsi que de l’agence auprès de laquelle le véhicule a été loué.

Lire aussi  Quelle est la différence entre les feux de croisement et les feux de position ?

Dans le cadre d’un voyage, il est mieux de laisser votre guide local se charger des responsabilités de négociation des conditions de location. En laissant ce dernier prendre en charge la location du véhicule, cela vous reviendra moins cher. Ce qui n’est pas le cas quand ceux sont les étrangers qui vont pour remplir les conditions de location.

Pour la plupart du temps, il est recommandé de réserver la location de la voiture en avance parce qu’à Cuba, le parc automobile est limité. 

Sur quels critères se baser pour la location d’une voiture à Cuba ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, les routes de Cuba n’offrent pas souvent une bonne circulation. C’est pour cela qu’il faut bien choisir la voiture à louer. En d’autres mots, il existe certaines voitures idéales pour un voyage Cuba.

Pour louer une voiture à Cuba, privilégiez les modèles moins chers, avec des pneus de qualités. Optez pour des voitures un peu grandes comme : les Toyota Corolla, SUV, Ford ficus, etc. Avec ces styles de voitures, vous êtes sûr de rouler en toute sécurité.