Quels sont les avantages de la location longue durée LLD utilitaire ?

Pour faciliter son activité, une entreprise a besoin d’un moyen de déplacement qu’elle peut mettre à la disposition de son personnel. Aujourd’hui, acquérir un véhicule professionnel ou utilitaire peut demander un considérable financement.

C’est dans cette optique que la longue durée est mise sur pied. Avant d’exposer les avantages de ce système, il convient tout de même de donner quelques explications sur celui-ci. Et c’est justement dans cette perspective que s’illustre la suite de cet article.

Location longue durée utilitaire : Mode fonctionnement

Par définition, la location longue durée (LLD) est un procédé par lequel un individu ou une entité peut disposer d’un véhicule peu importe son état (neuf ou reconditionné). Cette disposition est soumise à certaines garanties et le prêteur est tenu de rembourser exclusivement les frais liés à l’utilisation de l’engin. Ces frais concernent l’assurance, l’extension de garantie pour le véhicule et tout ce qui se rapporte au coût d’entretien du véhicule utilitaire. Il peut varier en fonction du type de véhicule que vous décidez de louer.

Lire aussi  Est-ce que le covering peut abîmer la peinture ?

L’Etat autorise l’accord de ce type de contrat via toutes sortes de prestataires. Toutefois, le délai d’une location longue durée s’étend sur 12 mois minimum, mais vous pouvez aussi demander une location sur près de 5 ans.

L’accord se conclut avec le prestataire à travers la promesse selon laquelle vous devrez régler le montant de la location durant le contrat de bail toutes les fins du mois. Une fois que vous aurez épuisé votre bail, vous devrez céder le véhicule sans bien évidemment aucune option de rachat.

Comment souscrire à une location longue durée (lld) ?

Mis à part les documents à titre personnel qui permettent de vous identifier en tant que citoyen, vous devrez également fournir quelques pièces qui attestent de la viabilité de votre entreprise. Il s’agit entre autres : des coordonnées numériques et électroniques de votre société ; de l’extrait Kbis, du RIB servant à effectuer les transactions, le bilan comptable. Les pièces du gérant de la société sont aussi à prendre en compte.

Lire aussi  Comment effectuer la location de chaîne neige ?

Tous ses documents sont nécessaires et obligatoires afin de démontrer à la société prestataire que votre entreprise bénéficie d’une bonne condition financière.

Ainsi, vous justifiez de votre solvabilité. Une fois que tous ses dossiers sont transmis, il est analysé. Dans le cas où vous obtiendrez un rejet, les motifs de celui-ci seront clairement précisés pour une totale transparence.

Quel est l’intérêt de recourir à une location longue durée de véhicule utilitaire ?

Le premier intérêt de cette opération est d’assurer la fluidité de l’entreprise demandeuse. En effet, un véhicule professionnel acheté pourrait exiger d’énormes frais tant en termes de carburant et d’entretien. Les frais de réparation ne sont pas exemptés de l’opération.

La LLD constitue un atout d’une grande ampleur dans la mesure où elle permet de réaliser des économies, étant donné que les frais versés par l’entreprise lors du prêt automobile englobent tous ses éléments mentionnés précédemment. Sur le plan fiscal, il n’y a pas d’impôts à reversés, car ceux-ci sont prélevés au niveau du prestataire qui lui bénéficie déjà d’une exonération sur la Taxe des véhicules de Société.

Lire aussi  Quel est le risque de rouler avec un joint de culasse défectueux ?

Pour l’image de votre société, profiter des véhicules tout neufs. De cette façon, difficile de se soucier des frais de réparation ou autres qui pourraient impacter votre mensualité. Toutefois, il convient de respecter les termes du contrat fixé par le bailleur pour profiter d’une meilleure expérience.