Quelle est la moto la plus rapide de 0 à 100 km heure ?

Toute moto pouvant aller de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes peut être considérée comme rapide. Même si la Dodge 8300 Tomahawk (653 km/h) et la Machine Turbine Technologie 420RR (440 km/h) restent des fantasmes absolus, elles ne sont pas accessibles à tous.

Plusieurs constructeurs proposent des machines très rapides, voici donc une sélection des plus accessibles.

BMW S1000RR (350 km/h)

La BMW S1000 offre qualité et vitesse en un seul paquet : c’est la seule allemande présente dans les comparatifs de performance moto. Cette moto donne toutes les raisons de se lancer dans les courses sur route. Selon la fiche technique du fabricant, la S100RR peut atteindre des vitesses de 305 km/h (190 mph).

Cependant, cette machine allemande a déjà dépassé la limite en atteignant une vitesse de pointe de 350 km/h grâce à 12 modifications. C’est la raison pour laquelle elle est surnommée « American speed queen ». Malgré cette vitesse de pointe, cette moto est facilement contrôlable. De plus, elle peut faire du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes comme la Bugatti Veyron Super Sport.

Lire aussi  Pourquoi porter des lunettes moto photochromiques ?

Avec un moteur de 999 cm3, cette moto BMW peut produire 193 chevaux, ce qui en fait l’une des motos les plus performantes de la planète.

Lightning LS-218 (351 km/h)

Comme son nom l’indique, la Lightning LS-218 est vraiment rapide. Étonnamment, c’est la moto électrique la plus en vue parmi les deux-roues les plus rapides sur les sites comparatifs de performance moto. Elle atteint une vitesse de pointe de 218 mph (soit 351 km/h).

La plupart des puristes n’aiment pas la Lightning LS-218 à cause d’une caractéristique, celle de l’électricité. Quelles que soient les caractéristiques, cette moto peut produire jusqu’à 200 chevaux avec la capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2,3 secondes.

Le LS-218 offre une suspension avant Öhline entièrement réglable, des étriers de frein Bremo à 4 pistons et un bras oscillant réglable en aluminium Billet. Le moteur IPW refroidi par liquide de 150 kW se recharge en seulement 30 minutes avec un chargeur rapide CC.

Lire aussi  Choisir un moteur 2 temps ou 4 temps pour ses deux roues ?

Kawasaki Ninja H2R (400 km/h)

La Kawasaki Ninja H2R est conçue uniquement pour la piste de course. Cependant, une version accessible à tous est disponible et possède une vitesse de pointe toujours impressionnante de 209 mph. Ce modèle est propulsé par un moteur 4 cylindres en ligne suralimentée de 998 cm3 pouvant produire jusqu’à 310 chevaux. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h.

Une autre capacité étonnante de cette moto est qu’elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Lorsque vous combinez ses caractéristiques et ses capacités, la Kawasaki Ninja H2R est une moto de qualité qui vaut son coût. Évidemment, cette moto n’est pas donnée.

Cette moto est une réalisation d’ingénierie moderne avec un cadre en treillis léger, une suspension entièrement réglable et un ensemble complet d’aides axées sur le pilote, y compris le contrôle de traction, les freins antiblocages, le frein dur, le contrôle du frein moteur et le contrôle du lancement.