Quelle est la différence entre les feux de croisement et les feux de position ?

Vous êtes peut-être un automobiliste, comprenez que la maîtrise des différents feux est très importante. En fait, cela peut vous permettre de mieux gérer les différents feux de votre bagnole sur les autoroutes.

Dans l’intention de gérer au mieux les phares de votre véhicule et être à l’aise au volant. Vous n’arrêtez pas de demander quelle est la différence entre les feux de croisement et les feux de position ? Alors, lisez le présent article pour le découvrir.

Les feux de position : que faut-il savoir sur eux ? 

Avant tout, comprenez que les feux de position sont encore désignés veilleuses. Notez que le nombre total de ces veilleuses est 4. De ce nombre, vous pouvez trouver 2 veilleuses situées en avant de votre caisse et elles sont jaunes. Elles peuvent être carrément blanches. Les deux autres veilleuses restantes sont de couleurs rouges et vous verrez ces phares à l’avant de votre véhicule.

Lire aussi  Plaque d’immatriculation rouge : Quelles sont les conditions ?

Retenez que vous pouvez utiliser les feux de position dans plusieurs conditions. En effet, si vous remarquez que dans la journée il fait sombre à cause de la pluie par exemple. Vous avez le libre choix d’allumer vos feux de position. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser ces veilleuses, lorsque vous allez constater qu’une agglomération éclaircie parfaitement la nuit. 

Les feux de croisement : dans quel cas peut-on doit les utiliser ?

D’abord, comprenez que les feux de croisement sont aussi nommés codes. Retenez que ces derniers sont sans doute les meilleurs sur lesquels vous pouvez miser si vous souhaitez voir facilement dans la nuit. En effet, dans la nuit, il est conseillé de miser sur les feux de croisement. En fait, avec ces phares vous pouvez voir facilement avec efficacité même si l’environnement est très sombre.

Lorsqu’il neige, retenez que vous pouvez miser sur les feux de croisement pour voir facilement. De plus, il est bien possible d’utiliser les feux de croisement, lorsqu’il vous allez peut être remarqué que la météo se réduit. En gros, sachez que les feux de croisement sont efficaces à utiliser lorsque la luminosité n’est pas optimale. Si vous êtes dans un tunnel, vous pouvez également utiliser ces phares.

Lire aussi  Gamme Audi : présentation de l'ensemble des modèles AUDI

Quelle est la nuance qui existe entre les feux de position et les phares de croisement ?

Notez qu’il existe plusieurs nuances entre ces deux phares. En effet, comprenez que les feux de position sont situés en arrière comme en avant de votre bagnole. En tant que conducteur, notez que ces veilleuses vous permettent de voir clairement sur une longue distance (150 mètres). Tandis que les feux de croisement peuvent vous permettre de voir sur une distance moins longue (30 mètres). Ceux-ci se retrouvent à l’avant de votre bagnole.

De plus, retenez que ces derniers feux peuvent émettre plusieurs rayons du côté gauche vers le bas. Avec le tableau de bord, vous pouvez repérer le phare en couleur verte. Par contre, les feux de position qui se trouvent à l’arrière de la voiture sont rouges. L’éclaircissement de ces feux est dirigé vers le bas (sol). En fait, cette disposition vous permet de voir facilement sans éblouir d’autres automobilistes. Quant aux feux de position, ils vous permettent de voir facilement la chaussée.