Quelle est l’assurance la moins chère pour assurer une voiture sportive ?

Les voitures sportives sont des véhicules puissants et réactifs avec un design particulier. Pour les amateurs de sensations fortes, c’est le genre de voiture qui en attire plusieurs.

Si vous en avez une ou prévoyez de vous en offrir, vous aurez besoin d’une bonne assurance pour assurer les arrières de votre bijou.

Pourquoi assurer sa voiture de sport ?

Outre le côté luxueux et élégant des voitures sportives, ce sont également des véhicules à grands risques. Sachez que le risque est multiplié avec une voiture de sport qu’avec une voiture classique.

L’une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une bonne assurance auto pour votre voiture de sport, c’est le risque élevé d’accident. En effet, une voiture puissante vient avec la tentation de rouler plus vite.

C’est vrai que la vitesse est limitée en France, mais ce n’est pas pareil dans tous les autres pays comme l’Allemagne. Et vous n’êtes pas sans savoir que plus on roule plus vite, plus les chances de causer ou d’être victime d’un accident sont élevées. Ainsi, en cas d’accident, l’assurance auto prendra en charge les réparations du véhicule.

Lire aussi  Voiture essence qui consomme le moins : notre top 5

L’autre raison pour laquelle il faut souscrire à une assurance pour voiture sportive, c’est le risque élevé de vol. Les voitures sportives attirent toujours l’attention et des regards envieux. Ce sont des véhicules très convoités. Avec leur beauté et leur puissance, les revendre génère assez de profit surtout qu’elles coûtent en moyenne 100 000 euros.

Enfin, le risque de dégradation est plus élevé avec une voiture de sport. En plus d’être hautement convoités, ce type de voiture suscite aussi beaucoup de jalousie. Une bonne assurance auto vous mettra à l’abri des mauvaises surprises grâce à ses garanties incendie et vandalisme.

Voiture sportive : quelle est la meilleure assurance voiture sportive ?

Nissan 370 Z, Mazda MX5, Fiat 124 Spider, Toyota GT86 et toutes les voitures de cette catégorie mérites une bonne assurance. Si vous possédez une voiture qu’elle soit sportive ou classique, l’article L211-1 du Code des assurances vous oblige à l’assurer. Mais il ne suffit pas juste s’assurer un véhicule. Il faut savoir choisir la garantie qui va avec.

Lire aussi  Quel âge faut-il pour pouvoir conduire sur circuit ?

En effet, le minimum exigé par les assureurs et la loi, c’est la garantie responsabilité civile de l’assurance au tiers. Or, cette garantie ne couvre que les dommages causés à un tiers lorsque vous êtes impliqué dans un accident. Il n’y a donc aucune prise en charge pour votre Porsche 718 Cayman par exemple. Quant à l’assurance au tiers intermédiaire, elle propose des garanties complémentaire (bris de glace, incendies, vol) mais qui demeurent toujours insuffisantes pour couvrir votre voiture sportive.

Il n’y a pas meilleurs choix que l’assurance tout risques pour une voiture aussi coûteuse qu’une voiture de sport. L’assurance auto à laquelle vous souscrivez doit être en mesure de couvrir toutes des dépenses de réparation en cas de sinistre. Même si cette formule coûte plus chère, vous êtes au moins sûr que vous serez indemnisé en cas de sinistre et vous pourrez rouler plus serein.

Comment déterminer le coût d’une assurance voiture sportive ?

Le coût de l’assurance voiture sportive est déterminé à partir des éléments suivants :

  • Les caractéristiques de la voiture ;
  • Le profil du conducteur assuré ;
  • Le contexte d’utilisation de la voiture (loisirs, travail, domicile) ;
  • Le kilométrage affiché au compteur ;
  • Le nombre de kilomètres parcourus par an ;
  • Le lieu de stationnement.
Lire aussi  Comment louer une voiture de luxe ?

Notre coup de coeur pour assurer votre voiture sportive

Assurer une voiture de sport est parfois très coûteux, si bien que certains conducteurs en profitent parfois pour éviter de se procurer une voiture sportive qu’ils n’arriveront pas à assumer financièrement… Néanmoins, il faut garder à l’esprit que certaines automobiles sportives sont tout de même proposées à un excellent rapport qualité/prix, tout comme les assurances qu’elles peuvent avoir.

Pour cela, il est toujours conseillé d’assurer sa voiture de sport avec Ornikar : c’est l’occasion ou jamais d’avoir une bonne assurance, sans se ruiner ! Dans le cas où vous avez de plus amples questions sur le sujet, avec notamment les garanties pour les rayures qui peuvent être prises en charge ou non, il est conseillé de poser directement la question à un conseiller sur le sujet. Vous verrez qu’il n’est notamment pas nécessaire de souscrire une assurance de voiture sportive très coûteuse pour que cela soit vraiment pris en compte. Une fois que vous aurez pu choisir votre assurance de voiture sportive, il ne vous restera alors plus qu’à souscrire directement en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer chez un assureur en particulier ou chez un courtier en assurance auto.