Mercedes Benz Vito : tout savoir sur cet utilitaire

Mercedes est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Cette marque d’origine allemande a su s’imposer sur le marché de l’automobile avec ces véhicules super rapides, luxueuse et très classe.

Parmi ces dernières fabrications, on distingue la Mercedes Benz Vito un genre de fourgonnette luxueux qui fait beaucoup parler d’elle. Pour ce qui s’intéresse à ce modèle de Mercedes Benz, voici tout ce que vous devrez savoir sur cet utilitaire.

Origine du nom Vito

Le nom Vito donné à cette fourgonnette monospace est originaire d’une petite région d’Espagne où le véhicule est construit. Il s’agit de la ville basque Espagnole de Victoria-Gasteiz le lieu où se trouve l’usine d’assemblage du véhicule.

Au tout début, la mercedes benz vito devrait porter le nom Victoria en mémoire de la ville, mais il c’est avérer que le nom Victoria était déjà la propriété de Seat. Raison pour laquelle, le constructeur a dû raccourcir le nom et opté donc pour Vito. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Yatoocar.

Lire aussi  Comment choisir sa dashcam ou caméra voiture ?

Histoire de la Mercedes Benz Vito

Lancée en 1996, la mercedes benz vito à vue se succéder trois différentes générations d’elle-même. À chaque génération, il y avait une nette amélioration, que ce soit en caractéristique, en design ou en composition du moteur. La première génération de Vito qui a vu le jour en 1996 et dont la production a été arrêté en 2003 a été conçue sous forme de fourgon et de combi.

C’était déjà à l’époque une voiture très appréciées, ce qui a fait qu’en 1996, l’année même où elle a été mise en service, on lui décerna le titre d’Utilitaire léger de l’année. Les premiers modèles de la Vito fabriqué entre 1996-1999 avaient un moteur transversal à l’avant avec trois options de motorisation, composées de quatre cylindres. Entre 1999-2003, ces premiers modèles ont connu quelques améliorations, notamment en ce qui concerne la motorisation qui est passé de trois options de motorisation à cinq ce qui a permis à la voiture de gagner en puissance et en performance.

La seconde génération de la mercedes benz vito produite entre 2003-2014 est une version révisée de la première. Ici, la classe V fut remplacé par le Viano W639 et la Vito a été renouveler, mais à garder le nom d’origine. Ses performances ont été également améliorées ainsi que son design aussi. Par la suite, la Vito III à vue le jour en 2014, elle a ensuite été revue  en 2019.

Lire aussi  Comment effectuer une réparation carrosserie de voiture ?

Caractéristiques de la Vito III

La mercedes benz vito est avant tout une belle voiture qui séduit déjà à première vue compte tenu de son design. Ensuite, l’intérieur de la Vito III est bien aménagé avec les dernières options existant en matière de technologies. Elle possède, entre autres, un volant multifonction, un écran tactile, une connectivité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que de prise USB pour les recharges de vos smartphones.

En gros, ce dernier modèle de la Vito est bien équipé et dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour optimiser le confort. Pour la climatisation, vous pouvez opter pour une climatisation manuelle ou thermotronic automatique.

En ce qui concerne sa motorisation, elle a sous son capot un moteur diesel 4 cylindre de 1950 cm³ avec une puissance de 190 chevaux. Cet qui lui donne suffisamment de puissance pour charger de grands volumes de marchandise et parcourir de longues distances.

De plus, son moteur n’est pas bruyant comme les versions précédentes. Notez aussi que cette version de la mercedes benz vito est aussi dotée d’une boîte automatique à double embrayage 9G- Tronic qui le permet de passer d’une vitesse à une autre avec simplicité.

Lire aussi  Voiture drift : notre sélection des meilleures voitures pour le drift

Quant à la longueur de cette voiture, sachez qu’il existe trois dimensions pour cette voiture. Il y a la mercedes  benz vito compact qui fait 4 895 mm de longueur, 1928 mm de largeur et une hauteur de 1910 mm avec un empattement de 3 200 mm.

Ensuite, on a le long modèle qui fait 5 140 mm de long. Sa hauteur et la mesure de son empattement reste identique à celui de la version compacte. Et pour finir, il y a le modèle extra-long dont la longueur est de 5 370 mm et dont la largeur est égale à celui des autres modèles. Quant à l’empattement,  elle est de 3 430 mm.