Est-ce que le covering peut abîmer la peinture ?

Il existe de nos jours plusieurs techniques pour changer d’apparence à votre voiture. Ainsi, vous avez le choix entre le covering et la peinture pour ce faire. Toutefois, sachez que refaire sa peinture peut s’avérer couteux et il faudrait aussi faire modifier sa carte grise.

Pour donc éviter ces tracasseries, il est préférable de choisir le covering de voiture qui est une technique plus simple et plus fiable. Pour ceux qui s’inquiètent de la conséquence de cette technique sur leur peinture, lisez ceci jusqu’à la fin.

Qu’est-ce que le covering ?

Le covering de voiture est une technique qui consiste à recouvrir votre voiture. Pour plus de précision, il permet de recouvrir la carrosserie de votre voiture avec du film adhésif. Cette technique est utilisée pour décorer ou pour changer l’aspect de votre voiture.

Lire aussi  Quand faut-il remplacer le filtre à gasoil ?
covering

En effet, le covering est considéré comme un film interchangeable selon les autorités. Ainsi donc, elle n’est pas vue comme une peinture ce qui veut dire que vous n’avez plus besoin de faire modifier votre carte grise. De plus, vous avez la possibilité de métamorphoser votre véhicule comme vous voulez sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit.

Quels sont les avantages du covering ?

Le covering comme toutes les autres techniques qui servent à donner une allure plus chic à votre véhicule ont leurs avantages. Ainsi, faire du covering a pour avantage de donner une nouvelle allure à votre auto et protège votre carrosserie des intempéries.

Étant recouverte de film adhésif thermoformé, votre carrosserie est couverte et bien protégée. Même exposer à la chaleur ou au froid ce sera le film adhésif qui va s’abîmer à la longue.

Aussi, avec le covering, vous avez une possibilité illimitée d’option en ce qui concerne l’apparence de votre auto. Par exemple, vous pouvez avoir une voiture aux aspects mats, chrome ou carrément choisir un film imprimé avec des textes dedans. Pour faire court, vous pouvez changer d’apparence à votre voiture selon vos envies, ou selon la saison.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures voitures hybrides sur le marché ?

Quels sont les inconvénients du covering ?

La pose d’un film adhésif va recouvrir la peinture d’origines de votre véhicule si vous ne la trouvez plus à votre goût ou qu’elle est décolorée. C’est en effet un des avantages du covering, mais vous devez savoir que le covering a aussi ses limites.

En effet, elle doit être faite par un professionnel ou par une personne avec une bonne expérience dans le domaine autrement la pose de film adhésif sera mal faite. Et une pose mal faite peut engendrer une détérioration et un décollage accélérer du film adhésif.

Aussi, si votre carrosserie est déjà abîmée, le covering ne va pas cacher les imperfections de votre carrosserie.

Le covering abîme-t-il la peinture ?

Le covering est une pratique sans conséquence pour votre voiture. Le film adhésif utilisé pour le covering n’impacte en aucun cas la peinture de votre véhicule puisqu’il peut être enlevé en quelques heures.

Lire aussi  Quels sont les avantages de la location longue durée LLD utilitaire ?

De plus, il se décolle facilement et ne laisse aucun résidu sur votre carrosserie pouvant abîmer votre peinture. Ce qu’il faut retenir ici est que le covering est une technique qui permet de relooker votre véhicule et elle est sans conséquence sur votre peinture ainsi que sur la carrosserie de votre voiture.