Comment réussir le branchement d’une caméra de recul ?

Une caméra de recul a pour rôle de vous permettre de voir tout ce qui se passe à l’arrière de votre voiture. C’est un système qui aide beaucoup les conducteurs et qui leur permet de faire des marches arrière sans cogner des obstacles.

En effet, vu que les rétroviseurs ont des angles morts, ce qui n’est pas le cas de la caméra recul, elle est plus pratique et plus fiable. À cet effet, si vous désirez savoir comment réussir son installation sur votre voiture, lisez cet article jusqu’à la fin.

Brancher la caméra à l’émetteur

Pour installer votre caméra recul, il est important que vous sachiez que la caméra recul est toujours reliée à boîtier. Lorsque ce dernier n’est pas monté avant votre caméra, il faut insérer soi-même le câble du boitier dans l’espace dédié à cela et faire attention à ce qu’elle soit bien fixée à sa place. Pour un branchement camera de recul, vous devez savoir qu’une caméra de recul sans fil ne fonctionne qu’avec un émetteur de fréquence.

Lire aussi  Pourquoi mon système antipollution est défaillant ?

Pour cela, il faut brancher l’émetteur au circuit de l’un des deux feux arrière de votre véhicule. À cet effet, il est recommandé de démonter le feu arrière choisi dans le but de changer l’ampoule et brancher par la même occasion l’alimentation à un fil. Vous pouvez utiliser un tournevis testeur pour identifier le fil en question et relier la caméra au câble de l’émetteur.

La pose de l’écran

Après avoir installé votre caméra de recul, il faut maintenant installer l’écran sur lequel vous allez pouvoir visionner les images que filmer la caméra de recul. À ce stade, ne vous stressez pas trop, car c’est un processus facile et très simple. Ici, vous aurez besoin avant tout de trouver le meilleur emplacement pour l’écran. C’est très important, puisque si vous choisissez un mauvais emplacement, votre branchement camera de recul ne sera facile à visionner sur l’écran ce qui peut vous coûter cher.

Lire aussi  Comment choisir le lave-glace de sa voiture ?

À cet effet, il est conseillé de le fixer au pare-brise du véhicule ou sur le tableau de bord à l’aide d’un support ventouse. Plus important, vous devez vous assurer que l’emplacement de l’écran ne perturbe pas votre vision de conduite. Pour dire mieux, il ne faut pas que l’écran vous empêche de bien voir la route, car cela peut devenir très dangereux, donc faite attention à ce détail.

Après avoir bien installé l’écran, il vous suffit de le brancher à l’allume-cigare de votre voiture et le mettre en marche. Mais vous devez faire attention, parce que si vous désirez réussir le branchement, il faut faire preuve de délicatesse et de finesse. Après avoir fini l’installation et le branchement de votre écran, faites un test en mettent le moteur de votre voiture en marche. Ensuite, essayez une marche arrière pour vous assurer que tout est parfait.

Si vous arrivez à voir l’arrière de votre voiture, cela prouve que vous avez réussi le branchement camera de recul de votre voiture. Pour finir, éteignez le moteur, puis remonter les feux arrière de votre voiture tout en vous  assurant de bien les montées. Toutefois, si après le test, il n’y a pas d’image, vérifiez l’alimentation de l’émetteur avec un tournevis testeur. À défaut de le faire sois même, il est préférable de se rendre dans un garage afin de ne pas endommager vos feux arrière ou votre système électrique. En plus, dans un garage, le branchement camera de recul de votre voiture va être pris en charge par un professionnel.