Comment effectuer la location de chaîne neige ?

En période hivernale, il est très souvent difficile de rouler librement à bord de son véhicule à cause de la neige. C’est pourquoi, bon nombre de personnes se penchent vers la location de chaîne neige. Cependant, il faut préciser que le choix de la chaîne neige idéale requiert une grande attention.

Pour effectuer la location de chaîne neige, il faut prendre en compte certains points clés. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour effectuer une location de chaîne neige.

Connaître la bonne taille des maillons et les chaînes correspondantes aux pneus

Vous voulez effectuer une location chaîne neige, pensez d’abord à connaître la taille idéale pour les maillons et les chaînes correspondantes aux pneus. En effet, pour les véhicules légers, il faut choisir des tailles de maillons comprises entre 7 millimètres et 9 millimètres. Pour les véhicules semi-lourds, vous devez choisir des maillons de taille situer entre 13 millimètres et 16 millimètres.

S’il s’agit des véhicules poids lourds, optez pour les maillons de taille 25 millimètres. Les chaînes neiges pour véhicules standards (citadine, berline et monospace) sont faciles à monter. Les véhicules tels que les 4×4 et les SUV sont très souvent difficilement chainables en raison de la taille des pneus qui sont de grandes dimensions. Connaître la bonne taille des maillons et des chaînes correspondantes aux pneus lors de la location chaîne neige est cruciale.

Choisir le type de chaîne neige

Sur le marché, il existe deux catégories de chaîne neige. Les connaître va vous permettre de faire le bon choix lors de votre location chaîne neige. De ce fait, vous pouvez trouver les chaînes à tension manuelle et les chaînes à tension automatique. Les chaînes à tension manuelle sont beaucoup plus complexes et prennent plus de temps lors du montage. Néanmoins, ils sont plus économiques et se montent en deux temps. Afin de retendre les chaînes, il faudra bien effectuer un arrêt une fois ces dernières installées.

location chaine de neige voiture

Par contre, les chaînes neige automatiques sont extrêmement pratique et facile à monter. En d’autres termes, le montage de ce type de chaîne neige est vraiment simple et rapide. Le hic est que la location chaîne  neige automatique peut vous coûter une petite fortune. Ce qui rend cette chaîne neige plus spéciale est que vous n’aurez pas à faire un arrêt complémentaire au cours du montage. Ceci s’explique par le fait que la chaîne neige automatique se monte en une seule fois.

Se rendre sur les sites de location chaîne neige

Votre capacité financière ne vous permet pas d’acheter une chaîne neige neuve ?  Vous changez très souvent de véhicules ? Optez pour une location chaîne neige. En effet, vous avez la possibilité d’aller sur les plateformes de location chaîne neige. Sur Zilok vous pouvez réserver le modèle de votre choix. Ce site de location permet également de déposer à la location toutes sortes de matériels et/ou d’accessoires de véhicules.

Vous pouvez de même, vous rendre sur le site de location chaîne neige entre particuliers SnowXchains. Si vous êtes un automobiliste adepte des vacances aux sports d’hiver, SnowXchains vous facilitera la vie.

Le choix du modèle de chaînes neige idéal

Si vous voulez effectivement effectuer une location chaîne neige, vous devez songer à réserver un modèle idéal pour les pneus de votre voiture. Sur les plateformes de location chaîne neige, vous pouvez trouver les chaînes neige Michelin.

Outre les modèles Michelin, vous pouvez aussi trouver dans le lot, les chaînes neige Siepa et bien d’autres modèles de meilleure qualité.