Comment choisir le lave-glace de sa voiture ?

Le lave-glace est un produit qui permet de nettoyer le pare-brise d’une voiture à l’aide des essuie-glaces. Il se place dans un réservoir qui se trouve sous le capot des voitures. Pour circuler en toute sécurité, il est important de bien choisir le lave-glace pour sa voiture.

Comment choisir le lave-glace de sa voiture ? Dans cet article, vous allez découvrir les critères pour choisir le lave-glace de votre voiture.

Quels sont les critères pour choisir le lave-glace de sa voiture ?

Pour mieux choisir le lave-glace de votre voiture, vous devez vous baser sur certains critères. Ce n’est pas un jeu de hasard où vous pouvez faire le choix comme bon vous semble. Il existe des comparateurs de prix de lave-glace en ligne.

Vous pouvez prendre des conseils chez un professionnel si vous voulez. Néanmoins, il y a un certain nombre de critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour opérer un choix convenable.

  • La saison :  Il est important que vous fassiez un choix de lave-glace en fonction de la saison en cours. Vous pouvez choisir un lave-glace qui ne se gèle pas en hivers et qui nettoie les insectes.
  • La qualité : La qualité du lave-glace voiture est importante à considérer lors d’un achat. Un bon lave-glace voiture doit être à la fois antireflets et dégraissant. Son nettoyage doit être aussi rapide pour ne pas vider le réservoir.
  • La qualité écologique : Un bon liquide lave-glace voiture doit être respecter l’environnement. Il doit être biodégradable et ne doit pas contenir de phosphate. C’est d’un critère très important qui doit être pris en compte, car vous pouvez utiliser le lave-glace n’importe où.
  • La sécurité : Lorsque vous devez opter pour un lave-glace voiture conditionnée en bidon, vérifiez si c’est bien sécurisé. Le bidon doit être bien fermé et sécurisé. C’est un liquide qui ne doit pas être à la portée des enfants.
  • Le prix :Faites un rapport entre le prix et le volume de lave-glace que vous achetez. Avec les comparatifs en ligne, se ne serait pas compliqué de trouver un prix en fonction votre capacité d’achat.

Quels sont les différents types de lave-glace  voiture ?

 Le liquide lave-glace voiture existe sous plusieurs formes sur le marché. Vous aurez à faire un choix en fonction de votre besoin. Vous trouverez par exemple :

  • Le liquide la glace pour l’hiver : ce type de lave-glace est conçu spécialement pour l’hiver. Il contient de l’antigel. Il est idéal pour affronter la pluie et la neige.
  • Le liquide lave-glace pour l’été : Il est idéal pour l’été et permet de bien éliminer les insectes et les salissures.
  • Le lave-glace toute saison : ce type de liquide lave-glace s’adapte à toutes les saisons d’une année. Il supporte la température jusqu’en -15°C.

De quoi est composé  le liquide lave-glace voiture ?

De façon générale, le liquide lave-glace est composé de l’eau, de l’éthylène glycol et d’alcool. Pour rendre agréables sa couleur et son odeur, les fabricants ajoutent des colorants et du parfum. Le liquide lave-glace voiture peut avoir une composition  plus spécifique en fonction d’une saison.

En hier par exemple, il est composé de l’éthanol, le méthanol. Vous devez faire attention, car le liquide lave-glace est inflammable. Vous ne devez donc en aucun cas faire une mauvaise manipulation avec.