Comment choisir des portes Skis de voiture ?

Pour faire un bon voyage, pensez à bien entretenir votre véhicule, mais aussi choisissez des équipements pour transporter des matériels nécessaires, avant de vous mettre en route. Il est question ici de savoir comment choisir des portes Skis pour votre voiture. Suivez quelques principes de choix dans l’article suivant.

Qu’est-ce qu’un porte-skis de voiture ?

Le porte-skis est un équipement utilisé pour transporter des matériaux de sport. C’est un équipement indispensable pour ceux-là qui veulent effectuer un voyage et qui aiment bien sûr le sport. Il existe à cet effet de différents types de porte-skis, mais le choix doit être fait en fonction de votre véhicule et vos besoins.

Les porte-skis favorable pour les couples

Le porte ski magnétique est ce qu’il vous faut si vous voulez voyager en couple ou entre amis. Avec le port-skis magnétique, vous pouvez transporter jusqu’à  3 paires de skis. Avec le porte ski magnétique, vous n’avez plus besoin d’un équipement automobile pour l’utiliser. Avant de faire le montage, assurez-vous de bien nettoyer  le toit avant de fixer et le poser. N’oubliez pas de verrouiller vos skis avant d’aller faire vos balades.

Les  porte-skis pour les familles nombreuses

Si vous êtes une famille nombreuse, vous devez choisir un porte-skis sur barre de toit. Contrairement,au porte ski magnétique, vous avez la possibilité de transporter jusqu’à 6 paires de skis avec celui-ci, largement suffisant pour emporter avec vous tous les skis de toute famille. Vous pouvez aussi faire le chargement de muni skis et pour ce faire, il vous suffit de réduire la distance entre les barres. Voilà les deux étapes de l’installation de votre équipement.

  1. Vous devez d’abord monter les barres de toit transversales. C’est en effet sur ces barres que vous allez poser le porte-skis.
  2. Pour la deuxième étape, le porte-skis doit s’emboîter sur les barres et c’est le moment de le verrouiller. C’est vrai qu’il y a d’autres modèles qui ont des glissières. L’équipement peut se glisser vers la droite ou la gauche pour permettre de faciliter le chargement.

Notez que l’équipement de toit n’est pas du tout imposant et, grâce à cela, vous pouvez facilement ranger vos matériels à l’intérieur de votre véhicule. En plus d’être très pratique, son prix est très abordable pour les familles qui comptent en avoir. Vous devez bien contrôler les mesures de la surface portante, pour déterminer le nombre de skis que vous pouvez envoyer à votre voyage.  D’ailleurs, les mesures des skis varient énormément que ce soit un ski parabolique, un ski de fond ou un ski alpin.

Il y a aussi des porte-skis pour la protection optimale qui peut transporter jusqu’à 5 paires de skis. Avec ce ski,  vous allez pouvoir protéger vos matériels de la pluie, car elle peut être fermée. Egalement, vous pouvez trouver des porte-skis sur attelage adaptés aux toits panoramiques, bombés, ouvrants ou encore en verre. Avec ce porte-skis, vous pouvez prendre 8 paires de skis pour votre voyage.

Donc, vous devez tenir compte du type de votre véhicule et du nombre de personnes avant de faire votre choix.